languageالعربية

Covid-19: Mesures particulières contre le variant sud-africain

Jelila Ben Khalil, porte-parole de la Commission scientifique de lutte contre le coronavirus, a déclaré, ce mercredi 21 avril 2021, que le vaccin anti-coronavirus serait moins efficace contre le variant sud-africain qui a été détecté dans plusieurs pays, notamment la Libye.

"Pour cette raison, la Commission a proposé d'effectuer des tests rapides pour toute personne qui franchit le sol tunisien outre le test PCR négatif", a-t-elle précisé, lors de son intervention dans Ahla Sbah.

Ben Khalil a ajouté que le ministère de la Santé a accepté cette proposition, soulignant qu’il est très important de renforcer les mesures de prévention sur les frontières aériennes et terrestres.

"La Commission n’a pas proposé, jusqu’a présent, un confinement général", a-t-elle encore déclaré, ajoutant que si la situation s'aggrave davantage, la Commission n'hésiterait pas à appeler le gouvernement à recourir à cette solution.

Par ailleurs, Ben Khalil a réitéré la nécessité de respecter les mesures de prévention sanitaire prises par le gouvernement, en vue d’enrayer la propagation du virus.